Après 5 jours passés dans notre belle région de Provence, nos amis Bavarois sont repartis dans leur contrée.

Arrivés le jeudi 7 septembre vers 20h, ils ont été accueillis par Monsieur le Maire ainsi que le président du comité de jumelage Albert David et bien sur les familles d’accueil, pour certaines amies de longue date. Le verre de l’amitié a été offert par l’association Accueil-Amitié (merci à Pierre Laurent son président).

Le vendredi le programme a commencé par une sortie à Cassis avec promenade en petit train, marché provençal et croisière dans les calanques.

Le samedi, le marché Bavarois a connu un grand succès avec Bière, Bretzels et Charcuterie. A 12h tout était vendu et fort heureusement car la pluie est venue perturber cette belle journée. Je remercie Roger Marin de nous avoir gentiment proposer le Foyer Rural ou nous avons savouré un délicieux repas préparé par la boucherie traiteur Michel de Draguignan. Ensuite une soirée très festive avec l’orchestre Bavarois et Jean-Louis qui a interprété de magnifiques chansons françaises. Durant cette soirée les maires de Taradeau et Rohrmoos ont échangé quelques mots d’amitié et de fraternité avec échange de cadeaux. Très jolis albums de photos commentés des 25 ans offerts par nos amis Bavarois et une très belle corbeille de produits régionaux offert au maire de Rohrmoos. Pour chaque convive un verre en terre cuite de Salernes décoré à la main. Tard dans la nuit, les étoiles avaient chassé les nuages et il était temps de passer une bonne nuit de sommeil.

Le dimanche, journée libre dans les familles pour découvrir les alentours la mer ou la montagne au gré de cette belle journée. Lundi matin 8h départ pour Rohrmoos, embrassades, poignées de mains avec des souvenirs plein les yeux et parfois quelques larmes.

Encore un peu de musique pour nous dire au revoir et à l’an prochain en Bavière…